Mon compte

Société

Notre Société est une coopérative qui gère pour le compte de divers propriétaires tels que : sociétés immobilières, PPE, fonds de prévoyance, communes, coopératives, etc., des immeubles en secteur libre ou subventionné.

En regard des exigences de ses clients et du chiffre d'affaires qu'elle réalise, notre Société peut se prévaloir de n'avoir jamais démarché un mandat de gestion à des concurrents de la branche. En effet, la quasi totalité du parc immobilier géré actuellement par COGERIM a été construit sous sa responsabilité, à la demande des propriétaires ou des promoteurs.

Pour l'élaboration de projets de construction, les compétences de COGERIM permettent notamment de définir très rapidement prix de revient et rendement brut d'une affaire; en cas d'exécution de celle-ci, la collaboration étroite avec des professionnels qualifiés dans la construction tels qu'architectes et ingénieurs assure une plus-value notable de son suivi.

Il est à relever que les personnes responsables de COGERIM font partie de l'Association Professionnelle des Gérants et Courtiers en Immeubles de Genève (A.P.G.C.I.) et appliquent les règles de déontologie de la profession. Nous comptons également parmi nous deux régisseurs et courtiers en immeubles diplômés.

1972 - Fondation de la régie

COGERIM est née en avril 1972 en vue de gérer professionnellement les immeubles d'une coopérative d'habitation.

Etant donné la qualité de son travail et son efficacité, plusieurs clients extérieurs se sont adjoints ses services. COGERIM n'a cessé de prospérer et de donner des preuves de ses capacités, de sorte que par exemple de nombreuses institutions paritaires, de Genève en particulier, mais aussi de Suisse romande, lui confièrent la gestion de leur parc immobilier.

En plus de la gestion immobilière, COGERIM s'est spécialisée avec les années dans la promotion et la construction d'immeubles en tant que gestionnaire et entreprise générale à forfait : citons entre autres la réalisation de la Cité d'Avanchet-Parc, où COGERIM a gardé, une fois la construction terminée, l'administration de l'ensemble des immeubles dans le cadre de sa gérance centrale.

Si notre Société a commencé ses activités avec deux collaborateurs, elle se retrouve aujourd'hui à employer 70 personnes.

Cogerim

81B Avenue de Châtelaine
1219 Châtelaine
Tél. +41 22 594 34 34
Fax +41 22 594 34 35
info@cogerim.ch